Comment installer une serre de jardin ?

L’installation d’une serre de jardin a besoin d’une meilleure méthode afin d’avoir une bonne plante. La bonne solution pour une meilleure plantation durant toute l’année. En fait, avant de l’installer, il faut vérifier la nature du sol, bien étudier si l’emplacement peut avoir recours à la luminosité.

Choisir l’emplacement

La serre exige une bonne espace pour que les plantes poussent très bien. Trouver un bon endroit où il n’y pas d’arbres qui pourraient attirer les insectes à ravager les cultures. Ne pas installer la serre à côté d’un arbre à fruits qui pourra provoquer un entretien fréquent car les fruits et les feuillent vont tomber sur le toit et la paroi. Laisser un peu d’écart aux alentours de la serre pour éviter l’ombrage. Ainsi, pour la protéger contre le vent, il est préférable d’accrocher la serre directement au mur de l’habitation, c’est-à-dire installer une serre adossée. Eviter de choisir un endroit très humide car il est possible que les insectes et les corrosions attaquent les plantes et que la serre soit bien aérée.

Profiter du rayonnement solaire

Le soleil a un rôle très important pour les cultures, il est nécessaire de bien orienter la serre selon le climat et la région. Si le souhait du jardinier s’impose sur la serre adossée, il faut l’ajuster sur la façade sud de la maison où les plantes recevront le maximum rayon de soleil. Certaines plantes sont sensibles pendant l’hiver, il est donc nécessaire de choisir une orientation Est-ouest et les grands murs latérales de la serre devront se placer Nord-sud pour recevoir le rayonnement solaire tout au long de la journée.

Bien choisir le type de serre à installer

Il existe de nombreuses serres à choisir comme la serre en bois, serre en métal et serre en verre. Pour la serre en bois, elle est parfaite pour une construction adaptée à l’environnement, mais l’humidité pourra la détruire. Pour avoir une bonne qualité de serre en bois, veiller à choisir le type de bois en teck. Du coup, la serre à structure en métal réagit à la corrosion et elle ne se déforme pas car le métal est traité par un anticorrosion. Pour la serre en verre, elle est facile à entretenir et évidement que la lumière et le rayon du soleil peut entrer aisément dans le jardin. Mais à retenir que le verre peut casser d’un seul geste et c’est pour ce la que les artisans ont trouvé une idée de le changer par des matières incassables comme le polycarbonate ou méthacrylate.

 

Se construire un sauna : conseils d’achat et mode d’emploi
Pratique : zoom sur les dessertes à roues et autres chariots mobiles pour outils de jardin