Pratique : zoom sur les dessertes à roues et autres chariots mobiles pour outils de jardin

En plus de la classique « brouette », différentes sortes de chariots à roues sont proposées sur le marché du jardinage. Ces outils sont de plus en plus performants, ils offrent plus de praticité aux utilisateurs.

Un large choix de chariots à roue pour bien jardiner

Pour le transport des déchets, des outils jardins ou encore des sacs de terreau, les chariots roue sont très pratiques. C’est un outil de travail parfois très pratique que les professionnels et les passionnés du jardinage ont grandement besoin.

Les chariots de roue peuvent être classés en fonction de leurs fonctionnalités. Certaines gammes sont de petite tailles. Elles sont destinées aux surfaces réduites. Elles peuvent aussi être pliables, pour faciliter leurs rangements. Le matériel peut ainsi se placer dans la voiture ou dans le garage.

D’autres modèles à multiples fonctions

D’autres modèles sont polyvalents, ils disposent de multiples fonctions. Leurs formes attrayantes sont idéales pour le camping, le barbecue ou pour aller à la plage. Au bord de la mer par exemple, ces chariots servent à transporter tout le matériel tels que les chaises pliables, les jouets des enfants, les sacs à dos.

Par ailleurs, ces chariots sont désormais faciles à entretenir. Ils sont imperméables et sont très robustes. Certains sont minus de poches où il est possible de mettre quelques affaires comme la bouteille d’eau ou la gourde.

Des modèles haut de gamme sont aussi disponibles sur le marché. Ils sont sous forme de remorques. Ils sont aptes à transporter une charge maximale de 300 kg.

Quel type de chariot choisir ?

En ce qui concerne la desserte à roues, plusieurs types sont disponibles pour jardiner. Afin de choisir un chariot de jardin bien adapté, il est plus indiqué de définir vos besoins.

Les chariots à 2 roues

Les chariots de jardin à 2 roues suffisent pour s’occuper des travaux de jardin. Généralement, ce matériel propose une capacité de charge de 30 kilos. Ils peuvent servir de poubelle lors de la cueillette des mauvaises herbes.

Les chariots à 4 roues

Les chariots de jardin à 4 roues sont faits pour le transport de charges assez lourdes, allant jusqu’à 600 kg. Ils sont fabriqués en métal, ce qui assure leur qualité et leur durabilité.

Le chariot basculant

Le chariot basculant est des outils benne, c’est une sorte de remorque en forme de brouette. Sa seule particularité réside dans sa capacités à se basculer. C’est un avantage supplémentaire qui ajoute de la praticité à cet équipement de jardin.

Comment installer une serre de jardin ?
Se construire un sauna : conseils d’achat et mode d’emploi