Vente en ligne de chaînes de tronçonneuse STIHL

chaînes de tronçonneuse

S’il existe un outil indispensable pour le jardinage, la tronçonneuse en fait probablement partie. Très utile pour bien entretenir un espace vert, elle existe désormais sous plusieurs types et différents modèles. Au cas où la chaîne de votre appareil a besoin d’être changée, mais vous ne savez pas comment vous y mettre, vous trouverez ci-joint des conseils. Si le choix de ce genre d’appareil peut paraître simple aux premiers abords, cela peut vite devenir un vrai casse-tête, rien qu’en apercevant les innombrables marques disponibles sur le marché. D’où l’importance de déterminer à l’avance les critères de choix en la matière.

Qu’est-ce qu’une chaîne de tronçonneuse ?

Avant de vous lancer dans le choix de votre chaîne, ne serait-il pas plus judicieux de connaître d’abord cet appareil, notamment les caractéristiques de la chaîne ainsi que son fonctionnement ? Cela vous permet en effet de le connaître davantage, dans l’espoir de choisir par la suite le modèle le plus adéquat à vos besoins et aux usages prévus. On sait tous plus ou moins ce qu’est une chaîne de tronçonneuse Stihl, surtout quand on est adepte du jardinage. Il s’agit en général d’un dispositif composé d’un ensemble de maillons aux caractéristiques légèrement différentes d’un modèle à un autre. Tous les maillons sont généralement liés entre eux par le biais des maillons de liaison. Effectivement, tout comme une bonne paire de pneus qui impacte indéniablement la performance de votre véhicule, une bonne chaîne peut faire toute la différence en ce qui concerne le bon fonctionnement de votre appareil à tronçon. Pour en savoir plus sur ce propos, cliquez ici.

Chaîne de tronçonneuse Stihl, un équipement de référence disponible en ligne

À l’heure actuelle, les chaînes Stihl constituent l’une des plus prisées probablement grâce à la façon dont la marque conçoit ses chaînes par rapport à ses autres concurrents. Que ce soit les dents de la coupe, l’alliage métal ou encore les rivets en acier trempé, les chaînes de Stihl sont bien pensées pour procurer un maximum de performance, ainsi qu’un confort d’utilisation optimal. Par ailleurs, si vous avez l’habitude de travailler dans des conditions extrêmes, la marque dispose d’une gamme élargie de chaînes adaptées à une telle utilisation. Il s’agit entre autres des chaînes en acier renforcé pouvant s’attaquer à des troncs plus épais. À noter que ce type de matériel est majoritairement aiguisé jusqu’à 4 fois plus longtemps qu’une simple chaîne standard pour une performance souhaitée. Dès lors que le choix de la jauge est fait, il vous importe maintenant de vous attarder sur la longueur de coupe du guide-chaîne. Cela impacte également le bon fonctionnement de votre appareil. Notez alors que les chaînes de tronçonneuse doivent généralement être adaptées à la longueur du guide de l’appareil en question. Rappelez-vous également que la longueur du guide doit toujours correspondre à la longueur de la coupe. Il s’agit en effet d’un détail que vous devez prendre en compte avant d’acheter votre chaîne en ligne. Dans tous les cas, le meilleur moyen de ne pas vous tromper dans votre choix est de faire votre achat en ligne. En effet, les commerçants qui vendent des chaînes Stihl sur internet vous conseillent afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le plus. D’ailleurs, acheter en ligne votre Stihl tronçonneuse vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Non seulement vous avez la possibilité de faire un choix sans devoir passer d’un magasin à un autre, mais vous pourrez également réaliser un maximum d’économie en comparant les prix des différents modèles commercialisés sur les sites e-commerce. Comme la livraison est assurée par le revendeur en ligne agréé Stihl, vous n’aurez pas à vous inquiéter.

Critères de choix d’une chaîne de tronçonneuse Stihl

Mesurer la longueur de la chaîne n’est pas toujours la meilleure option pour faire le bon choix. En plus d’être difficile à réaliser, cela n’est pas non plus précis. Raison pour laquelle il est plus convenable d’établir un guide étape par étape pour ne pas vous tromper dans le choix. Pour ce faire, il vous est alors conseillé de commencer par déterminer les critères de choix. À ce propos, vous saurez mieux la longueur de votre Stihl tronçonneuse en prenant compte de certains détails à savoir la longueur du guide de la chaîne, le pas de la chaîne, l’épaisseur de la jauge, ainsi que le nombre de maillons entraîneurs. Ces quatre critères sont certes fondamentaux pour bien choisir la chaîne de votre Stihl tronçonneuse. Outre la longueur, vous devez également tenir compte des maillons entraîneurs de votre chaîne. À titre de rappel, les maillons sont des petites pointes qui rentrent à l’extérieur du guide de chaîne et qui sont d’ailleurs entraînées par le pignon de la tronçonneuse dont vous aurez besoin. Cela dit, notez alors que pour connaître la taille de la chaîne la plus adaptée à vos besoins, vous devez d’abord connaître le nombre d’entraîneurs, connus également sous le nom de maillons d’entraînement. Pour les compter, il vous faut tout simplement démonter la chaîne et de la compter deux par deux tout en les alignant l’un en face de l’autre sans oublier ceux des deux extrémités. Par ailleurs, vous pourrez faire simple et trouver cette information sur le guide-chaîne de l’appareil. À titre d’exemple, pour une chaîne ayant 50 entraîneurs, il peut y être marqué 50E ou E50. Si vous avez toujours du mal à vous en sortir, vous pourrez vous laisser guider par un professionnel en la matière, autrement dit un connaisseur de ce type d’appareil de jardinage.

Qu’en est-il de la jauge de la chaîne ?

Pour bien choisir la chaîne de votre tronçonneuse Stihl, il vous est conseillé d’accorder une importance particulière à la jauge qui correspond notamment à l’épaisseur du maillon de votre chaîne. À titre d’exemple, une jauge de 0.50 (1.3mm), correspond à une jauge de 1.3 mm/0.5 pouce. Dans ce cas, le maillon d’entraînement mesure à peu près 1.3 mm d’épaisseur. Toutefois, veillez à ne pas vous tromper dans le choix de la jauge étant donné que cela impacte grandement la performance de votre appareil. Si vous prenez une référence trop fine, vous risquerez de faire sauter le guide durant la coupe. De même, si vous prenez une jauge avec une trop grosse épaisseur, votre chaîne ne pourra pas rentrer dans le guide. C’est pour cela que le choix de la jauge ne doit jamais être laissé au hasard.

À noter que 4 catégories de jauge existent sur le marché, ce qui vous permet d’avoir largement le choix entre une jauge de 1.1 mm (. 043 pouces), de 1.3 mm (. 050 pouces), de 1.5 mm (. 058 pouces) ou encore une jauge ayant une épaisseur de 1.6 mm (. 063 pouces). À vous de choisir l’épaisseur le plus adapté à votre appareil tout en considérant l’usage prévu. Toutefois, si vous avez du mal dans vos choix, l’intervention d’un connaisseur ou plus précisément d’un expert en la matière sera la bienvenue. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide à un professionnel. Si ce n’est pas possible, le commerçant pourra vous aider à bien choisir votre chaîne de tronçonneuse Stihl.

Conseils pour installer un groupe électrogène et gagner en autonomie
Bien stocker : découvrez tout l’intérêt des absorbeurs d’humidité